Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à me contacter par mail, j’y répondrai volontiers !

Général

Je me trouve dans les Hauts-de-France mais je travaille essentiellement à distance et n’ai donc aucune limite géographique.

Chaque projet est différent mais vous pouvez généralement vous attendre aux étapes suivantes :

Prise de contact
Nous faisons connaissance et échangeons sur vos besoins en matière de communication ce qui me permettra de vous proposer des solutions sur mesure  et d’établir un devis adapté à votre budget que je vous enverrai par email. Ce devis est gratuit et reste valable 15 jours.

Devis
La signature du devis et un acompte de 30% de celui-ci vous sera demandé pour réserver votre place dans mon planning et confirmer votre engagement.

C’est parti
Nous validons ensemble les étapes du projet et vous pouvez être amené à me transmettre les fichiers nécessaires à la création (texte, images, etc.).

Phase de création
Je commence mes recherches et élabore un ou plusieurs concepts créatifs. Je vous envoie une présentation et vous aurez l’occasion de me faire vos retours. On valide ou je procède à des ajustements.

Livraison & paiement du solde
En fin de projet, vous recevez la facture du solde restant. À réception du paiement, je vous mets à disposition le dossier contenant tous vos fichiers organisés et préparés avec soin.

Suivi
Je reste disponible si vous avez la moindre question et je vous encourage à me tenir informée de l’évolution de vos projets 🙂

Ils s’effectuent par virement bancaire ou carte bleue en ligne.

Je propose des paiements en 2 fois (acompte et solde) ou en 3 fois. Pour les paiements en trois fois, un premier acompte de 30 % du montant total du projet est dû dans un délai de 15 jours à compter de la signature du devis. Le deuxième paiement, équivalant à 35 % du montant total et enfin, une facture finale représentant le solde restant de 35 % est due et devra être réglée à la fin du projet.

Rassurez-vous, mon process et nos entretiens me permettent de m’assurer que nous sommes bien sur la même longueur d’onde tout au long de notre collaboration. Questionnaire stratégique, entretiens, feedbacks et allers-retours de correction… tous ces éléments sont là pour vous impliquer dans votre projet et éviter d’aboutir à un résultat qui ne vous parle pas.

Services

Le logo représente visuellement une marque ou une entreprise. Bien qu’il soit crucial, il ne constitue qu’une partie de l’identité visuelle, qui englobe l’ensemble des éléments graphiques permettant de distinguer une marque, un produit, une entreprise, un événement, et bien plus encore. Au-delà du logo, l’identité visuelle comprend les couleurs, les typographies, les motifs, les sigles, illustrations, etc. Le logo permet donc d’identifier une marque mais il n’est pas suffisant pour établir une image de marque.
Tout à fait ! Mon rôle est de vous aiguiller pour trouver les supports pertinents pour vous et votre activité, en prenant en compte tous les facteurs (objectifs, rentabilité, etc.)
L’impression n’est jamais comprise dans mes devis. Je vous envoie les fichiers à transmettre à votre prestataire ou à imprimer en ligne. Si vous utilisez un service d’impression en ligne, merci de me préciser le service utilisé avant l’envoi final de vos fichiers car ils n’ont pas tous les mêmes recommandations pour la préparation des fichiers.

Selon le support souhaité, certains éléments seront nécessaires avant le début du travail :

  • un logo ou une charte graphique si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas, il faudra en prévoir la création.
  • les contenus textes à inclure sur le support
  • Si le support doit en comporter : des photos dont vous possédez les droits. Si vous ne possédez aucun visuel, je vous proposerai des photos de banque image.
L’hébergement et le nom de domaine ne sont pas inclus. Vous êtes le seul propriétaire de votre site internet, pour plus de transparence. Je peux cependant vous accompagner pour choisir une offre et vous assister lors de la commande.
Le site internet est votre vitrine en ligne. Pour qu’il soit attractif et professionnel, il se doit de comporter un logo et une identité visuelle claire (couleurs, typographies…).
Si vous n’avez pas d’identité visuelle, mon offre Starter Pack pourrait vous intéresser.
Comme tout support de communication, les éléments suivants seront nécessaires avant le début du travail :
  • un logo ou une charte graphique si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas, il faudra en prévoir la création.
  • les contenus textes
  • Des photos dont vous possédez les droits. Si vous ne possédez aucun visuel, je vous proposerai des photos de banque image.
Notes : Si vous ne les achetez pas, assurez vous que les images dont vous disposez soient libres de droits. Nombres de banques d’images gratuites et libres de droits existent , n’hésitez pas à me demander. En ligne vous pourrez aussi  trouver des banques d’images professionnelles qui vous permettront d’acheter et de télécharger des photos, des vidéos ou des illustrations haute définition. Vous pouvez également faire appel à un photographe pour un shooting professionnel qui vous aidera à mettre votre activité en valeur.
Retour en haut